FXCM: DEHORS
Ce broker s’est montré peu fiable lors de notre test. Nous ne voulons pas prendre le risque de le recommander à nos lecteurs.

Nous avons remarqué que pour gagner en popularité, les sites de trading doivent suivre quelques règles de base. Il faut, par exemple, accepter les investisseurs novices et les aider à se professionnaliser. Il faut également tenir compte des exigences des plus anciens et leur offrir des traitements de faveur. Sur FXCM, ces critères sont respectés. Mais est-il pour autant un bon broker ?

Présentation du broker FXCM

Vieux de plus de 2O ans, FXCM est le courtier le plus puissant au monde. Ce broker se range dans la catégorie des sites de trading « No dealing Desk » pour un capital social de plus de 100 millions de dollars et un dépôt minimum de 500 euros. Au fil des années, sa valeur s’est encore accrue et sa notoriété prédomine le domaine du Forex et des CFD. Il n’en reste pas moins très apprécié. Et pour cause : un système de sécurité fiable, des fonctionnalités intéressantes et innovées, des options binaires rapides ainsi qu’une présence à l’international.

Des outils innovants à disposition

Les traders sur FXCM ont une multitude de choix pour les supports : PC Windows, Mac ou Linux. Il suffit de télécharger le logiciel gratuit sur le site officiel pour commencer à travailler. Il possède une version mobile sur smartphones iOS et Android. L’application est disponible sur Play Store. Il y a aussi le Trading Station 2 pour jouer au dealer en ligne et des graphiques de performance. Ces derniers sont réalisés par « Trading Station Web » et permettent d’obtenir une analyse détaillée des transactions. Vous pouvez aussi gérer votre compte et vos stratégies de backtesting via ce logiciel.

Les indicateurs : les avis des utilisateurs

Pour réellement déterminer l’efficacité du système FXCM, il faut analyser les avis des utilisateurs. Ils permettent également de définir la qualité de prestation et l’appréciation générale des clients sur le net.

Broker Avantages
1
  • Large gamme d’actifs
  • Coach de trading PRO
REJOINDRE CE BROKER
2
  • Outils de confiance
  • 0% de commission
REJOINDRE CE BROKER

Ce qui plaît chez FXCM

Fort de ses années d’expérience, FXCM promet une utilisation fluide et une efficacité de travers à travers tous les outils numériques actuels. Et outre le service clientèle serviable, les formations de qualité, les suivis automatiques, le site est apprécié pour ses actes de charité. Oui, les débutants bénéficient de cadeaux personnalisés via des suivis réguliers.

Les points faibles

Les nouveaux utilisateurs sont hésitants à s’inscrire sur FXCM à cause du fonds de départ. Le dépôt minimum est assez important alors que la stratégie n’est pas encore vérifiée. C’est dommage, sachant que tout le monde souhaite trader sur le site.

FXCM : notre verdict

Certains dévaluent FXCM de façon à démotiver les débutants. Et lorsqu’on s’y attache, on peut les comprendre. Seulement, son choix d’aider les novices est bien apprécié. Ce qui leur permet d’atteindre rapidement leurs objectifs et de faire des rendements. Et si vous semblez démotivé, sachez qu’aucun site de trading au monde n’arrive à la cheville de ce vieillot de FXCM. Pour cause, il a su développer ses points faibles de départ et en faire ses points forts. Si vous cherchez donc un site sûr et que vous avez les moyens de commencer sur cette plateforme-ci, n’hésitez pas.

Avis impartial du broker FXCM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *